Frederik Vandormael

Même si les entreprises le souhaitent, il est très difficile d'offrir des activités dans cette période corona qui contribuent à une meilleure équipe en plus de la sociabilité. Avec notre activités de teambuilding coronaproof nous essayons d'apporter une solution à ce problème sans sacrifier la convivialité. Comment se déroule un tel team building à l'épreuve du feu ? Aujourd'hui, nous nous penchons sur Dilaco. Ils ont choisi d'organiser une jeu d'évasion en ligne avec 80 collègues. Le rapport ci-dessous met en évidence les moments d'apprentissage pour les collègues de Dilaco et la manière dont nous y avons répondu en tant qu'entreprise.

Bienvenue

L'idée d'une salle d'évasion est de s'échapper d'un endroit le plus rapidement possible en accomplissant des tâches. Parce que nous avons une variante qui coronaproof Il a donc fallu adapter légèrement le concept. En travaillant avec différentes équipes, ce jeu qui est en même temps un team building en ligne pouvait être joué avec des collègues, mais aussi contre eux.

Le défi résidait principalement dans le fait qu'il s'agissait de 80 participants. Il s'agissait d'un groupe important où chacun devait être attentif pour que tout le monde vive ce team building virtuel comme une réussite et un plaisir.

Les participants ont tous reçu une boîte de snacks et de cocktails espagnols à la maison (notre aperobox). Des employés de toutes les branches ont participé au team building. Flamands, Wallons et Néerlandais étaient présents.

Sur le site moment suprême tout le monde s'est assis devant son ordinateur, prêt à commencer le team building. Une introduction a été faite par deux professionnels Expérience Touché animateurs. L'escape game en ligne a été expliqué en deux langues.

Il est temps de passer aux choses sérieuses

Bien entendu, il est impossible de savoir à quoi s'attendre lors d'un jeu d'évasion en ligne. Le concept a été expliqué et tout le monde s'y est mis, mais c'est ensuite aux participants de trouver la solution. Car la solution et les éléments du jeu doivent bien entendu rester cachés. L'objectif est que les participants le découvrent par eux-mêmes.

Une chose est apparue clairement au cours de cet exercice de constitution d'une équipe virtuelle : cela demande beaucoup d'efforts de la part des employés. Dans une équipe, vous devez travailler ensemble en réfléchissant les uns avec les autres pour trouver des solutions. Un indice de votre collègue peut être la dernière pièce du puzzle dont vous avez besoin pour trouver une solution.

Comme il se joue avec plusieurs équipes, il est aussi quelque peu compétitif, car, bien sûr, vous préféreriez être le premier à trouver la solution avec votre propre équipe.

Afterglow avec des collations espagnoles

Ensuite, nous avons mis en valeur l'équipe gagnante en la faisant participer à un grand nombre d'activités. Les participants ont bavardé entre eux et des cocktails espagnols ont été servis dans la salle des fêtes. aperoboxes extraites.

Comme chaque participant a participé depuis son ordinateur par le biais d'une réunion vidéo, nous avons pu suivre de près le rôle de chacun dans le jeu. Nous n'avons pas pu nous empêcher de conclure qu'il s'agissait d'un exercice de consolidation d'équipe réussi et, à en juger par les nombreux visages satisfaits, les participants eux-mêmes l'ont vécu comme tel.

A l'heure où les coronaires nous empêchent de faire tout ce que nous voudrions, voilà une façon originale de stimuler l'esprit d'équipe. C'est en tout cas ce que nous avons vécu, et les participants de cette société de conseil en informatique aussi.

Intéressé(e) ?

Vous envisagez d'organiser vous-même un événement de team building en ligne ? N'hésitez pas à consulter notre jeu d'évasion en ligne, notre aperoboxou nos autres activités coronaproof.

Vous avez des questions ou des commentaires ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Grâce à nos années d'expérience, nous pouvons certainement proposer une activité adaptée à votre entreprise. Qu'il s'agisse d'un jeu d'évasion en ligne ou d'un autre jeu passionnant, les options ne manquent pas.

Frederick Vandormael
Publié par
Frederick Vandormael